O-I PRESENTE SON PREMIER DESIGN BOOK

O-I PRESENTE SON PREMIER DESIGN BOOK

Une collection mondiale unique de produits iconiques pour inspirer les futurs designs de bouteilles et pots en verre

Schiedam – Owens-Illinois, leader mondial de l’emballage en verre, lance son premier Global Design Book, un livre qui a pour vocation d’inspirer les marques internationales de l’agroalimentaire ainsi que les agences de design en quête d'idées nouvelles pour leur packaging. O-I, premier verrier au monde, a rassemblé pour l’occasion plus de 100 modèles de contenants en verre venant du monde entier et illustrant la beauté, la polyvalence, la différenciation de marque, de couleur, de forme et les infinies variations de décoration qu’offre le verre.

Le verre dispose d’une portée émotionnelle permettant d’atteindre les besoins les plus profonds des consommateurs. Ses valeurs uniques - pureté, qualité, durabilité, santé - et sa polyvalence en matière de design se combinent pour créer un lien étroit entre une expérience de consommation unique et la promesse du produit et de la marque. Andres Lopez, PDG de O-I, déclare dans l'avant-propos de l’ouvrage: «De nombreuses études nous disent que les consommateurs aiment le verre, que c'est l’emballage qu’ils préfèrent. Seul le verre suscite l'émerveillement : le plaisir de prendre en main une bouteille de bière glacée, l'envie irrésistible d'ouvrir un pot de votre pâte à tartiner favorite, l’eau qui vient à la bouche en débouchant votre champagne. »

Les photos sélectionnées mettent en évidence le design de nouveaux produits développés au cours des dernières années par les équipes de conception d'O-I, à partir d'un brief ou en collaboration avec les agences de design des clients sur chacun des quatre continents sur lesquels l'entreprise opère. Ils montrent l'étendue de l'expertise de design de O-I et illustrent également les différentes normes culturelles qui fournissent des repères de conception pour les marques en chaque point du globe.

"Le livre est plus qu'une sélection de belles images", déclare Marie-Laure Susset, responsable de la communication marketing pour O-I Europe. "Il relate l’épopée de l'image de marque et des tendances de consommation au cours des dernières années. Il évoque le développement de l'artisanat, de la premiumisation, ou tout simplement d’une façon plus saine de s’hydrater. "

"J’exprime mes remerciements et ma reconnaissance aux marques dont les produits figurent dans le livre pour leur coopération. C'est très excitant de voir tant de grandes marques affichées page après page ", ajoute Yolanda Fernandez, spécialiste communication marketing chez O-I Europe, qui a dirigé le projet.

Ce livre est distribué aux clients d’O-I ainsi qu’aux principales agences de design dans le monde. Toute demande d’exemplaire supplémentaire peut être envoyée à info@o-i.com

Contactez-nous
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.